top of page

Présentation

IMG_1.jpg

​​

      Depuis toute petite, je m'interroge : qu'est-ce qui fait que, malgré l'amour existant dans les familles, les liens peuvent se distancier, voire se briser ?

      Mon histoire m'a d'abord amené à exercer le métier de monitrice-éducatrice, dans des foyers d’hébergement pour personnes ayant un handicap et de m'intéresser aux pédagogies dites «positives » notamment à l'approche d'Isabelle Filliozat. 

      En 2007, au cours d'une formation professionnelle en médiation, j'ai découvert la Communication NonViolente (CNV) selon Marshall Rosenberg. Et là, ça était un véritable déclic : j'avais des réponses à mes interrogations, je commençais à comprendre un peu mieux ce qui se joue dans la communication et qui crée de la distance entre les gens. Ce processus de communication a transformé ma manière d'écouter et m'apprend encore beaucoup sur la façon d'aborder les conflits. Je me sens passionnée et ne cesse de me former au point d'intégrer le parcours de certification à l'automne 2018.

​      Avec l'arrivée de mes jumeaux en 2014, j'ai découvert l'approche Parler-Ecouter d'Adèle Faber et Elaine Mazlish dont j'apprécie les outils concrets et que je mets en pratique avec mes enfants en plus des autres connaissances à mon actif. 

    Je me suis également formée au Massage In School Association (MISP) avec MISA- France pour transmettre des routines de massages aux enfants afin de promouvoir le toucher bienveillant.

     Devenir maman a été un véritable bouleversement qui a généré une grande remise en question autant personnelle que professionnelle. Mon intérêt depuis plusieurs années pour les pédagogies dites "positives",  ma passion pour la CNV, l'approche Parler-Ecouter de  A. Faber et E. Mazlish, mon parcours professionnel et mon expérience de maman (dont les difficultés rencontrées!) me donnent envie de contribuer dans le domaine de la parentalité et de l'enfance.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous aider dans votre aventure de parents ou/et professionnels de l'enfance.

bottom of page