Présentation
Monitrice-éducatrice de profession depuis plus de 20 ans, dans le champs du handicap adulte, mon intérêt s’est porté en parallèle depuis l'adolescence, sur la communication relationnelle et en particulier la communication entre adultes et enfants.
Après avoir découvert le rôle des émotions au travers des livres d'Isabelle Filliozat, j'ai rencontré en 2005, au détour d'une formation en médiation, la Communication NonViolente (CNV) de Marshall Rosenberg. Je m'y forme depuis une quinzaine d'année et j'ai intégré le parcours de certification en 2018. J'ai complété mes connaissances et compétences par l’approche Parler-Ecouter d'Adèle Faber et Elaine Mazlish. Et je me suis également formée pour devenir Instructrice MiSA-France afin de transmettre une routine de massage aux enfants.
C’est ainsi qu’en 2018, j’ai créé Parentalité et Communication, entreprise d’animation et de formation. Ce que je propose permet d’acquérir des habiletés de communication qui favorisent un climat relationnel basé sur le respect et la compréhension mutuelle et de développer des compétences psychosociales.
J’anime des conférences, des ateliers et des formations à destinations des parents, des professionnels de l’enfance et de l’éducation. J’ai également, créé des ateliers à destinations des enfants. Pour finir, je propose des accompagnements individuels à la parentalité avec l' approche Parler-Ecouter et la CNV.
En perpétuelle envie d’apprendre, je continue à me former sur:
-
la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) et la méthode de l’approche par et pour les droits,
-
les Violence Educative Ordinaire (VEO)
-
les travaux de Boris Cyrulnik concernant les traumatismes et le processus de résilience
-
le modèle Suédois en matière d’éducation grâce au retour d'expériences et connaissances de Marion Cuerq autrice du livre Une enfance en Nord et réalisatrice du documentaire Même qu’on nait imbattable.
Au plaisir de vous rencontrer et de vous aider dans votre aventure de parents ou/et professionnels de l'enfance.